Une fois payé sur le site officiel Samsung par carte de paiement, je reçois le S20+ 4 jours plus tard.
Je dois donc envoyer mon ancien smartphone (le S10+) par enveloppe à bulle.
C'est là que l'arnaque commence !
Je précise que j'ai renvoyé mon S10+ en parfait état de fonctionnement, sans aucune rayure, et avec boîte d'origine, et accessoires, alors que ce n'était pas obligatoire.
3 jours après je reçois un mail d'une société qui s'appelle Evollis situé vers Bordeaux pour me dire que mon S10+ ne correspond pas à ma déclaration des 5 questions.
Je suis donc très étonné !
Evollis me dit que mon S10+ sera repris pour la somme astronomique de 5 € !!! Je dois payer 325 € !
Cette société est injoignable par téléphone, et répond très rarement aux mails.
Evollis me dit que mon smartphone est associé à un compte Google, et comme j'ai oublié de supprimer cette association, il me facture ça 325 €.
J'ai 2 choix possible, soit je refuse, mais il faut payer 580 €, car on perd également le bonus Samsung de 250 €, soit j'accepte (ou je ne réponds pas sous 5 jours, c'est pareil), et ils me débitent de 325 €.
Débit effectué 5 jours plus tard sans mon accord !
Allez sur le forum Samsung officiel, il y a plus de 100 posts qui traitent de cette arnaque, car il y a d'autres motifs qu'on ne pense pour faire décoter votre smartphone.
En conclusion : revendez vous même votre smartphone sur des sites tiers, si vous ne voulez pas vous faire arnaquer !